lundi 21 mars 2011

Abigaël de la plume d'Argent : ma princesse au grand coeur


Je vous ai présenté ma petie Milla dans un précédent post. Abigaël, qu'on appelle souvent Milla entre nous, est une femelle Angora Turc qui vient de l'élevage de la Plume d'Argent. Vous pourrez voir du reste une partie de sa lignée parmi les les retraités de chez Christine Gaudron de la Plume d'Argent. Nos avons eu le bonheur de pouvoir prendre des photos de ses splendides chats chez elle (voir les photos ICI).

Milla est une vraie princesse. Elle est comme beaucoup d'Angoras Turcs une minette vive, pot de colle, avec d'un premier abord un petit côté légèrement hautain. Mais c'est une façade : c'est une minette adorable qui nous aime plus que tout. Pas très sociable avec les autres chats, elle partage tout de même sans trop broncher la vie de Dax, notre 2ème angora turc et Noël, notre chat de maison.

Je ne suis sans doute pas très objective, mais je la trouve hyper belle : ses beaux yeux en amande, grandes oreilles, ses moustaches à n'en plus finir font d'elle l'incarnation de la beauté féline au féminin. Au delà de ses allures de Diva, c'est une minette très sensible : elle cherche la compagnie, demande des câlins et nous fais des cadeaux !
Parmi nos 3 chats, c'est la seule à pouvoir nous apporter plusieurs fois par jour des jouets en cadeau : soudainement, elle se met à miauler avec un jouet dans la bouche et nous l'amène à nos pieds.

Je ne remercierai jamais assez son éleveuse, Christine Gaudron de nous avoir confier une minette aussi belle, intelligente et exceptionnelle. J'aime tout en elle, son côté Diva, fière et sa grande sensibilité. Ma princesse Milla est une Angora jusqu'au bout de ses moustaches !

Voici quelques photos récentes de ma beauté qui va sur ses 6 ans en juillet prochain



J'adore son petit museau bicolore !

presque cachée !

Pour voir toutes les photos d'Abigaël, CLIQUEZ ICI

2 comments:

Anonyme a dit…

J'admire vos angoras turcs car ils sont magnifiques ainsi que votre NOEL qui est un très bel européen, j'aime tous les chats et si ma maison me le permettait j'en aurais une centaine autour de moi.
Il faut dire que j'ai élevé des angoras turcs il y a plus de
vingt ans de cela et j'an ai gardé la notalgie,bien qu'il me reste ma GLORIA qui va sur ses vingt ans.
J'espère qu'elle battra son grand'père que j'ai perdu à 22ans.
C'estpour cela que j'ai pris chez Christine Gaudon, que j'apprécie autant que vous, un peit male blanc aux yeux impairs qui s'appelle EZECHIEL et qui est le fils deChristal de la Plume d'Argent et de AZIMA D'JAZZ qui vient des USA.

Il aura deux ans le 29juin et est un amour de chat comme tous les angoras turcs.
Ensuite en 2010j'ai acheté FANDANGO de la Plume d'ARGENT, red tabby qui est un très gentil chat bien qu'il soit de caractère différent et de corpulence opposée à Ezechiel.

j'ai d'autres chats, en autre des sacrés de bimanie puisque je faisais les concours avec eux, ils sont de très beaux etgentils chats et j'adore tous ceux que j'ai, mais je dois reonnaitre que les AT/ l'emportent et l'emporteront toujours sur ma préférence,
je vous souhaite longue vie à vous à vos trois chats à qui je fais beaucoup de câlins par la pensée.
bonne soirée
Maïthé - Starsminets@aol.com

C & D Photo a dit…

Merci pour ces très gentils commentaires Maïté. C'est vrai que les Angoras Turcs ont un caractère exceptionnel et se sont vraiment des chats hors du commun : quand on les a rencontré, on ne peut plus s'en passer ! Merci de votre visite
Claire

Enregistrer un commentaire

Pensez à me laisser votre adresse email pour que je puisse vous répondre!