mardi 17 janvier 2012

Souvenir des Mers du Sud : Noël sur un lit turquoise


En plein hiver, il fait froid, le temps est gris, on a qu'une envie, celle de rêver du soleil et de la mer translucide ! C'est dans cette optique mi-nostalgie, mi-rêve que j'ai fais ce shooting photos. Je l'ai appelé : Souvenirs des mers du sud !

La star ici présenté est mon chat Noël. Noël est notre chat de maison, notre premier chat né en 2004. Il a maintenant 7 ans, est en pleine forme. Encore plus câlins qu'avant et surtout il adore jouer et se prête avec entrain et bonne humeur aux séances photos.

3 particularités pour cette séance haute en couleurs :

- le fond : un nouveau tissu turquoise que je viens d'acquérir. Cela faisait longtemps que je voulais une très belle couleur vive et je ne suis pas déçue. Il fait effectivement penser aux mers du sud et en hiver, ça FAIT DU BIEN AU MORAL !

- la technique : nous avons procédé différemment. Au lieu de placer notre support et tissu au dessus de notre table et les chats en hauteurs, nous avons placé notre support à la perpendiculaire du sol, les chats par terre et nous avons pris les photos accroupie/allongé sur le sol.

Avantages : les chats viennent plus facilement sans qu'on ait besoin de les faire monter sur la table. Nous sommes à leur hauteur donc cela fait des photos plus intimistes.

Inconvénient : les photos à même le sol, c'est pas très confortable !

- Le décor : shooting avec une citrouille offerte par Corinne de la Chatterie du Loft13. Elle nous a très gentiment donné cette belle citrouille pour qu'on fasse des photos et c'est vrai qu'elle rend super bien !

Voici le résultat : mon Noël, la douceur incarnée !




Petit prédateur à la recherche d'un jouet ! concentré le Noël !


Approche de la citrouille !


et bien sûr, le test du goût de la citrouille !!


Pour voir toutes les photos de Nos chats, CLIQUEZ ICI

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Pensez à me laisser votre adresse email pour que je puisse vous répondre!